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 Déclaration de confidentialité

Remarques générales

La déclaration de protection des données suivante s'applique au site Internet www.snusland.ch, exploité par WENO Commerce GmbH. Sauf indication contraire, la responsabilité du traitement des données incombe à WENO Commerce GmbH conformément aux lois sur la protection des données en vigueur en Suisse, notamment la loi fédérale sur la protection des données (LPD / RGPD).

Pour vous donner un aperçu des données personnelles que nous collectons et de la manière dont nous les utilisons, nous communiquons sur cette page. La protection des données est appliquée conformément aux exigences légales, mais nous nous réservons le droit de mettre à jour ces informations à tout moment et sans préavis.

Veuillez noter que dans certains cas, d'autres entreprises, seules ou conjointement avec WENO Commerce GmbH, sont responsables du traitement des données en matière de protection des données. Dans ces cas, les directives de protection des données de ce fournisseur entrent en vigueur.

Contact pour la protection des données

Si vous avez des questions concernant la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez vous adresser par écrit à notre interlocuteur pour la protection des données :

info@snusland.ch

Tes droits

En tant que personne concernée par le traitement des données, vous pouvez exercer les droits suivants, à condition que les exigences légales soient remplies :

Droit d'accès : tu peux à tout moment demander à consulter les données personnelles que nous avons enregistrées, dans la mesure où nous les traitons. De cette manière, tu peux vérifier quelles données personnelles nous avons enregistrées à ton sujet et t'assurer que nous les utilisons conformément aux dispositions en vigueur en matière de protection des données.

Droit de rectification : si vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez demander à ce qu'elles soient corrigées et être informé de la modification apportée. Nous informerons les destinataires des données concernées des modifications apportées, à moins que cela ne soit impossible ou n'implique des efforts disproportionnés.

Droit à l'effacement : dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données à caractère personnel soient effacées. Il convient toutefois de noter que dans certains cas, notamment en cas d'obligation légale de conservation, le droit à l'effacement peut être exclu. Dans de tels cas, il est alors possible, dans les conditions données, de bloquer les données au lieu de les supprimer.

Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit de demander que le traitement de vos données à caractère personnel soit limité.

Droit à la transmission des données : vous pouvez recevoir gratuitement les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format lisible.

Droit d'opposition : tu as le droit de t'opposer à tout moment au traitement des données, notamment en ce qui concerne la publicité directe (par ex. newsletter).

Droit de révocation : en principe, vous avez le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. Le traitement de vos données, qui a été effectué sur la base de votre consentement antérieur, ne devient toutefois pas illégal rétroactivement du fait de votre révocation.

Pour exercer ces droits, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse ci-dessous :

info@snusland.ch

Droit de recours : vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente, par exemple si vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont vos données personnelles sont traitées.

Sécurité des données

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre la perte et le traitement non autorisé, y compris l'accès non autorisé de tiers. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous avons mandatées sont tenus de respecter la confidentialité et la protection de tes données. L'accès aux données personnelles n'est accordé à ces personnes que dans la mesure où il est nécessaire à l'accomplissement de leurs tâches.

Nos mesures de sécurité sont continuellement adaptées aux progrès de la technologie. Cependant, il existe toujours certains risques de sécurité liés à la transmission d'informations par Internet et par des moyens de communication électroniques. Nous ne pouvons donc pas garantir la sécurité des informations transmises par ce biais.

Prendre contact avec nous

Lorsque vous nous contactez via nos adresses et canaux de contact (par exemple par e-mail, téléphone ou formulaire de contact), vos données personnelles sont traitées. Il s'agit des données que vous avez mises à notre disposition, comme votre nom, votre fonction, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone ainsi que votre demande. En outre, le moment de la réception de votre demande est documenté. Les données obligatoires sont marquées d'un astérisque (*) dans les formulaires de contact.

Nous traitons ces données exclusivement pour répondre à votre demande, par exemple pour vous fournir des informations sur un produit, pour vous aider à exécuter un contrat, par exemple pour vous renvoyer des produits, ou pour intégrer vos commentaires dans l'amélioration de nos services.

  1. Utilisation de vos données à des fins de marketing

6.1 Stockage et analyse centralisés des données dans le système CRM

Dans la mesure où une attribution claire à votre personne est possible, nous enregistrerons les données décrites dans la présente déclaration de protection des données, y compris vos données personnelles, vos prises de contact, vos données contractuelles ainsi que votre comportement de navigation sur nos sites web, dans une base de données centrale et les relierons entre elles. Cela permet une gestion efficace des données clients, nous permet de répondre de manière appropriée à vos demandes et favorise la fourniture efficace des services que vous avez demandés ainsi que l'exécution des contrats y afférents.

Nous analysons ces données afin de développer nos offres en fonction des besoins et d'afficher et de vous proposer des informations et des offres aussi pertinentes que possible. Pour ce faire, nous utilisons également des méthodes qui, sur la base de votre utilisation du site, peuvent prédire vos intérêts éventuels et vos futures commandes.

6.2 Marketing par e-mail et newsletter

Si vous vous inscrivez à notre newsletter par e-mail, par exemple lors du processus de commande ou sur notre site web, votre adresse e-mail sera enregistrée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*) dans le formulaire d'inscription.

En vous enregistrant, vous consentez au traitement de ces données afin de recevoir de notre part des nouvelles sur notre entreprise ainsi que des offres concernant le snus, les Nicotine Pouches et les Caféine Pouches ainsi que des produits et services apparentés. Cela peut également inclure des invitations à participer à des concours ou à évaluer les produits et services mentionnés. La saisie de la civilité et du nom nous permet d'associer l'enregistrement à un numéro de client éventuellement déjà existant et de personnaliser le contenu des e-mails. Le lien avec un compte client nous aide à rendre les offres et les contenus contenus dans la newsletter plus pertinents pour vous et à mieux les adapter à vos besoins potentiels.

Nous utilisons vos données pour l'envoi d'e-mails jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Une révocation est possible à tout moment, notamment via le lien de désinscription qui figure dans tous nos e-mails marketing.

Nos e-mails marketing peuvent contenir ce que l'on appelle une balise web ou un pixel 1×1 (pixel de comptage) ou des outils techniques similaires. Une balise web est un graphique invisible lié à l'identifiant de l'utilisateur de chaque abonné à la newsletter. Grâce à cette technologie, nous obtenons des informations sur les adresses qui n'ont pas encore reçu l'e-mail, sur les adresses auxquelles il a été envoyé et sur les adresses pour lesquelles l'envoi a échoué. Nous pouvons également voir quelles adresses ont ouvert l'e-mail, combien de temps il est resté ouvert et sur quels liens ils ont cliqué. Enfin, nous recevons également des informations sur les adresses qui se sont désinscrites. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser les e-mails publicitaires en termes de fréquence, de moment, de structure et de contenu. Cela nous permet de mieux adapter les informations et les offres contenues dans nos e-mails aux intérêts individuels des destinataires.

La balise web est supprimée lorsque vous supprimez l'e-mail. Pour empêcher l'utilisation de la balise web dans nos e-mails marketing, vous pouvez configurer les paramètres de votre logiciel de messagerie de manière à ce que le HTML ne soit pas affiché dans les messages, si ce n'est pas déjà le cas par défaut. Consultez les sections d'aide de votre logiciel de messagerie pour savoir comment ajuster ce paramètre.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez également à l'analyse statistique du comportement des utilisateurs à des fins d'optimisation et d'adaptation de la newsletter.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous consentez également à l'analyse statistique du comportement des utilisateurs afin d'optimiser et d'adapter la newsletter. Ce consentement constitue la base juridique du traitement des données conformément à l'article 6, paragraphe 1, du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE.

Pour nos e-mails marketing, nous utilisons le logiciel de marketing par e-mail Mailchimp, fourni par Intuit Mailchimpt, 405 N Angier Ave. NE à Atlanta, GA 30308 USA. Vos données sont donc stockées dans une base de données d'Intuit Mailchimp afin de fournir le logiciel et d'en faciliter l'utilisation, ce qui permet à Intuit Mailchimp d'accéder à vos données dans la mesure où cela est nécessaire.

  1. Transmission à des tiers et possibilités d'accès par des tiers

Sans le soutien d'autres entreprises, nous ne pourrions pas fournir nos services sous la forme et la qualité souhaitées. Pour pouvoir utiliser les services de ces entreprises, il est nécessaire de transmettre vos données à caractère personnel dans une certaine mesure. Cette transmission a lieu en particulier pour exécuter le contrat que vous avez demandé, par exemple à des entreprises de logistique ou de transport qui livrent les produits ou à des fabricants qui doivent satisfaire à vos exigences de garantie.

Une transmission a également lieu à des prestataires de services sélectionnés et se limite à l'étendue nécessaire pour la fourniture du service. Différents prestataires de services tiers sont déjà explicitement mentionnés dans la présente déclaration de protection des données, notamment dans les sections relatives au marketing. Parmi ces prestataires de services, on trouve notamment des prestataires de services informatiques tels que des fournisseurs de solutions logicielles, des agences de publicité et des sociétés de conseil.

En outre, vos données peuvent être transmises, notamment aux autorités, aux conseillers juridiques ou aux sociétés de recouvrement, si la loi l'exige ou si cela est nécessaire pour préserver nos droits, notamment pour faire valoir des droits découlant de notre relation avec vous. Les données peuvent également être transmises si une autre entreprise a l'intention d'acquérir notre entreprise ou des parties de celle-ci et qu'une telle transmission est nécessaire pour la réalisation d'une vérification préalable (due diligence) ou pour l'exécution de la transaction.

  1. Transfert de données à caractère personnel vers l'étranger

Nous nous réservons le droit de transmettre vos données personnelles à des tiers à l'étranger, dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution des traitements de données décrits dans la présente déclaration de protection des données. Ce faisant, nous respectons bien entendu les dispositions légales relatives à la divulgation de données personnelles à des tiers. Si le pays concerné n'offre pas un niveau de protection des données adéquat, nous nous assurons par des accords contractuels que vos données sont protégées de manière appropriée par ces entreprises.

  1. Délais de conservation

Nous ne conservons les données à caractère personnel qu'aussi longtemps que cela est nécessaire pour les traitements décrits dans la présente déclaration de confidentialité, dans le cadre de notre intérêt légitime. Le stockage des données contractuelles est imposé par les obligations légales de conservation. Ces obligations découlent de la réglementation en matière de comptabilité et de la législation fiscale. Conformément à ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent par exemple être conservés jusqu'à 10 ans. Dès que nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, elles sont bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent plus être utilisées que si cela est nécessaire pour satisfaire aux obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts juridiques. Les données sont supprimées dès qu'il n'existe plus d'obligation de conservation ni d'intérêt légitime à les conserver.

  1. Fichiers journaux et données

Lors de la visite de notre site web, notre fournisseur d'hébergement enregistre sur le serveur chaque accès dans un fichier journal. Les données suivantes sont collectées sans intervention de votre part et enregistrées jusqu'à leur suppression automatisée :

  • Adresse IP
  • l'heure et la date d'accès
  • URL
  • Codes de statut du site web
  • Site web qui vous a redirigé vers notre site web
  • le système d'exploitation de votre appareil (ordinateur/tablette, smartphone) et le navigateur utilisé, y compris le réglage de la langue
  • Protocole de transmission http
  • Type d'appareil
  • Ville / région à partir de laquelle l'accès a été effectué

La collecte et le traitement de ces données ont pour but de permettre l'utilisation de notre site web (par ex. établissement de la connexion), de garantir la sécurité et la stabilité durables du système et d'analyser les erreurs et les problèmes de performance afin d'optimiser notre site web.

En cas d'attaque contre l'infrastructure réseau du site web ou de suspicion d'utilisation non autorisée ou abusive du site web, l'adresse IP et d'autres données sont analysées à des fins d'enquête et de défense. Le cas échéant, ces informations seront également utilisées dans le cadre d'une procédure pénale afin d'identifier et d'engager des poursuites civiles et pénales contre les utilisateurs concernés.

Enfin, lorsque vous visitez notre site web, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et des outils basés sur l'utilisation de cookies. Les données décrites ici peuvent également être traitées dans ce contexte. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les sections suivantes de la présente déclaration de confidentialité, notamment la section 11.

  1. Cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés par votre navigateur web sur votre disque dur ou dans la mémoire vive de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web. Ils reçoivent un identifiant unique qui permet de reconnaître votre navigateur et peuvent contenir des informations qui peuvent être récupérées à la lecture du cookie.

Les cookies contribuent à rendre votre visite sur notre site web plus simple, plus agréable et plus judicieuse. Nous utilisons des cookies à différentes fins qui sont nécessaires à l'utilisation que vous souhaitez faire du site web, c'est-à-dire qu'ils sont "techniquement nécessaires". Par exemple, nous utilisons des cookies pour vous identifier en tant qu'utilisateur enregistré après vous être connecté, afin que vous n'ayez pas à vous connecter à nouveau lorsque vous naviguez sur différentes pages. Les fonctions du panier d'achat et de la commande sont également basées sur des cookies. En outre, les cookies remplissent également d'autres fonctions techniques nécessaires au fonctionnement du site web, comme l'équilibrage de la charge, afin de répartir la charge de performance sur différents serveurs web et de les soulager. Les cookies sont également utilisés pour des raisons de sécurité, par exemple pour empêcher la publication non autorisée de contenus. Enfin, nous utilisons également des cookies pour la conception et la programmation de notre site web, par exemple pour permettre le téléchargement de scripts ou de codes.

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit enregistré sur votre ordinateur ou que vous soyez averti à chaque fois qu'un nouveau cookie est reçu.

La désactivation des cookies peut avoir pour conséquence que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions du site web.

  1. Google SiteSiteSearch / Google Custom Search Engine

Sur notre site web, nous utilisons Google SiteSearch/Google Custom Search Engine de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) afin de vous offrir une fonction de recherche efficace.

Si vous utilisez nos champs de recherche et que JavaScript est activé dans votre navigateur, il est possible que votre navigateur transmette à Google les données du fichier journal énumérées à la section 10 (y compris votre adresse IP) ainsi que le terme de recherche que vous avez saisi. Si vous souhaitez empêcher la transmission de ces données, vous pouvez désactiver JavaScript dans les paramètres de votre navigateur (généralement dans le menu de confidentialité). Veuillez toutefois noter que cela risque d'affecter la fonction de recherche et d'autres fonctions du site.

Pour plus d'informations sur le traitement de vos données par Google, nous vous renvoyons aux règles de confidentialité de Google.

  1. Outils de suivi et de système de canaux web

13.1 Informations générales sur le suivi

Afin de concevoir notre site web en fonction des besoins et de l'optimiser en permanence, nous utilisons les services d'analyse web mentionnés ci-dessous. Dans ce cadre, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et des cookies sont utilisés (voir également la section 11). Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises, avec les données du fichier journal mentionnées au paragraphe 10, à un serveur du fournisseur de services, où elles sont enregistrées et analysées. Cette transmission peut également avoir lieu sur des serveurs situés à l'étranger, comme par exemple aux États-Unis (voir en particulier les garanties prises dans la section 8).

En préparant les données, nous obtenons les informations suivantes :

  • Chemin de navigation qu'un visiteur emprunte sur la page
  • Durée de séjour sur le site web / la sous-page
  • Page / sous-page sur laquelle on quitte le site web
  • le pays, la région, la ville d'où provient l'accès au site web
  • Terminal (type, version, profondeur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur)
  • Visiteurs récurrents et nouveaux visiteurs

Dans le cadre de notre mandat, le prestataire de services utilisera ces informations pour analyser l'utilisation du site web, établir des rapports sur les activités du site web à notre intention et fournir d'autres services liés à l'utilisation du site web et d'Internet pour la recherche de marché et la conception de ces pages Internet en fonction des besoins. Pour ces traitements, nous et le prestataire de services pouvons être considérés, dans une certaine mesure, comme responsables conjoints au sens de la législation sur la protection des données.

Pour le traitement ultérieur des données par le fournisseur concerné en tant que responsable (unique) de la protection des données, en particulier pour une éventuelle transmission de ces informations à des tiers tels que les autorités en vertu de dispositions légales nationales, veuillez consulter les informations correspondantes sur la protection des données du fournisseur.

13.2 Google Analytics

Nous utilisons le service d'analyse web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) ("Google").

Dans ce contexte, les données décrites concernant l'utilisation du site web peuvent être transmises aux serveurs de Google LLC aux États-Unis à des fins de traitement expliquées (voir paragraphe 13.1). Afin de protéger la vie privée, l'adresse IP est raccourcie par l'activation de l'anonymisation IP ("anonymizeIP") sur ce site web avant la transmission dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.

Les utilisateurs ont la possibilité d'empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et se rapportant à l'utilisation du site web (y compris l'adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur sous le lien suivant :

http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

Vous trouverez ici de plus amples informations sur la protection des données de Google.

  1. Médias sociaux

14.1 Profils de médias sociaux

Sur notre site web, nous avons intégré des liens vers nos profils sur les réseaux sociaux des fournisseurs suivants :

  • Telegram FZ-LLC, Al Kazim Towers, Dubaï Émirats arabes unis
  • Meta Platforms Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA
  • Twitter San Francisco, Californie, États-Unis
  • Instagram Inc. 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA
  • TikTok Technology Limited, 10 Earlsfort Terrace, Dublin, D02 T380, Ireland
  • X, 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA
  • Linkedin Unlimited Company, Wilton Palace, Dublin 2, Irlande

Lorsque vous cliquez sur les icônes des réseaux sociaux, vous accédez automatiquement à notre profil sur la plateforme concernée. Une connexion directe est alors établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné. Le réseau reçoit ainsi des informations indiquant que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP et que vous avez cliqué sur le lien.

Si vous cliquez sur un lien vers un réseau social alors que vous êtes connecté à votre compte d'utilisateur sur ce réseau, le contenu de notre site web peut être associé à votre profil. Le réseau peut ainsi associer votre visite sur notre site web directement à votre compte. Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous déconnecter de votre compte utilisateur avant de cliquer sur les liens correspondants. Une connexion entre votre accès à notre site web et votre compte d'utilisateur a toutefois lieu dans tous les cas, si vous vous connectez au réseau concerné après avoir cliqué sur le lien. Le fournisseur respectif est responsable du traitement des données qui en découle du point de vue de la protection des données. Veuillez donc vous référer aux informations figurant sur le site web du réseau.

14.2 Plugins de médias sociaux

Sur notre site web, vous pouvez utiliser les plugins sociaux suivants des fournisseurs énumérés :

  • Telegram FZ-LLC, Al Kazim Towers, Dubaï Émirats arabes unis
  • Meta Platforms Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA
  • Twitter San Francisco, Californie, États-Unis
  • Instagram Inc. 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA
  • TikTok Technology Limited, 10 Earlsfort Terrace, Dublin, D02 T380, Ireland
  • X, 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA
  • Linkedin Unlimited Company, Wilton Palace, Dublin 2, Irlande

Vous trouverez les déclarations de protection des données des fournisseurs susmentionnés sur leurs sites web respectifs.

Nous utilisons des plugins sociaux pour faciliter le partage de contenus de notre site web. Ces plugins nous aident à augmenter la visibilité de nos contenus sur les réseaux sociaux et contribuent ainsi à une meilleure commercialisation.

Par défaut, les plug-ins sont désactivés sur nos sites web, de sorte qu'aucune donnée n'est transmise aux réseaux sociaux lors de la simple consultation de notre site web. Afin de garantir la protection des données, nous avons intégré les plugins de manière à ce qu'une connexion ne soit pas automatiquement établie avec les serveurs des réseaux. Ce n'est que lorsque vous activez les plug-ins et donnez ainsi votre accord pour la transmission et le traitement des données par les fournisseurs des réseaux sociaux que votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau concerné.

Le contenu du plugin est transmis directement du réseau social à votre navigateur, qui l'intègre au site web. Le fournisseur reçoit ainsi l'information que votre navigateur a consulté la page correspondante de notre site web, même si vous ne possédez pas de compte sur ce réseau social ou si vous n'êtes pas connecté à ce moment-là. Ces informations, y compris votre adresse IP, sont transmises directement par votre navigateur à un serveur du fournisseur (généralement aux États-Unis) et y sont enregistrées. Nous n'avons aucune influence sur l'étendue des données collectées par le fournisseur à l'aide du plugin, mais du point de vue de la protection des données, nous pouvons être considérés comme responsables conjointement avec les fournisseurs jusqu'à une certaine limite.

Si vous êtes connecté au réseau social, celui-ci peut directement attribuer votre visite sur notre site web à votre compte d'utilisateur. Si vous interagissez avec les plugins, cette information est également transmise directement à un serveur du fournisseur et y est enregistrée. Les informations (par ex. le fait que vous aimiez un de nos produits) peuvent également être publiées sur le réseau social et, dans certaines circonstances, être affichées à d'autres utilisateurs. Le fournisseur du réseau social utilise éventuellement ces informations à des fins publicitaires et pour adapter son offre aux besoins. À cette fin, des profils d'utilisation, d'intérêt et de relation peuvent être créés, par exemple pour analyser votre utilisation de notre site web en ce qui concerne les publicités qui vous sont affichées sur le réseau social, pour informer d'autres utilisateurs de vos activités sur notre site web et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du réseau social. Pour plus d'informations sur l'objectif et l'étendue de la collecte de données ainsi que sur le traitement et l'utilisation ultérieurs des données par les fournisseurs des réseaux sociaux, ainsi que sur vos droits et possibilités de paramétrage à cet égard pour protéger votre vie privée, veuillez consulter directement les informations relatives à la protection des données du fournisseur concerné.

Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur du réseau social attribue les données collectées via notre site web à votre compte utilisateur, vous devez vous déconnecter du réseau social avant d'activer les plug-ins. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en informant le fournisseur du plug-in de votre révocation, conformément aux indications figurant dans ses informations sur la protection des données.

  1. Publicité en ligne et ciblage

15.1 en général

Nous coopérons avec différentes entreprises afin de vous présenter des offres intéressantes en ligne. Dans ce cadre, nous analysons votre comportement d'utilisateur sur notre site web et sur d'autres sites web afin de pouvoir ensuite vous proposer des publicités en ligne adaptées à vos besoins.

La plupart des technologies de suivi de votre comportement d'utilisateur ("tracking") et d'affichage de publicités ciblées ("targeting") utilisent des cookies (voir section 11) qui permettent à votre navigateur d'être identifié sur différents sites web. Dans certaines circonstances, vous pouvez également être reconnu en ligne à travers différents terminaux (par exemple, un ordinateur portable et un smartphone), notamment si vous vous êtes inscrit à un service que vous utilisez avec différents appareils.

Outre les données déjà mentionnées qui sont générées lors de la visite de sites web ("données du fichier journal", voir section 10) et lors de l'utilisation de cookies (voir section 11) et qui peuvent être transmises aux entreprises participant aux réseaux publicitaires, les données suivantes sont notamment prises en compte dans la sélection des publicités potentiellement les plus pertinentes :

  • les informations vous concernant que vous avez fournies lors de l'inscription ou de l'utilisation d'un service de partenaires publicitaires (par ex. sexe, âge, etc.)
  • le comportement de l'utilisateur (par exemple, les recherches, les interactions avec la publicité, les pages web visitées, les produits consultés et achetés, les newsletters auxquelles il est abonné).

Nous et nos prestataires de services utilisons ces données pour déterminer si vous faites partie du groupe cible que nous visons et en tenons compte lors de la sélection des annonces publicitaires. Par exemple, après avoir visité notre site, des annonces correspondant aux produits que vous avez consultés peuvent vous être présentées lorsque vous visitez d'autres sites ("reciblage"). Selon l'étendue des données, un profil d'utilisateur peut également être créé et analysé automatiquement, et les annonces sont sélectionnées en fonction des informations enregistrées dans le profil, telles que l'appartenance à certains segments démographiques ou des intérêts ou comportements potentiels. De telles annonces peuvent vous être présentées sur différents canaux, y compris notre site web ou notre application (dans le cadre du marketing sur site et in-app), ainsi que des annonces publicitaires transmises par le biais de réseaux publicitaires en ligne que nous utilisons, tels que Google.

Ces données peuvent ensuite être analysées pour la facturation du prestataire de services et pour évaluer l'efficacité des mesures publicitaires, afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et clients et d'améliorer les futures campagnes. Il peut également s'agir d'informations indiquant que la réalisation d'une action (par exemple, la visite de certaines pages de nos sites web ou l'envoi d'informations) est due à une publicité spécifique. En outre, les prestataires de services nous fournissent des rapports agrégés sur l'activité publicitaire et des informations sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec notre site web et nos annonces.

La base juridique de ces traitements de données est votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD de l'UE. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies correspondants dans les paramètres de votre navigateur web (voir section 11). Vous trouverez également d'autres possibilités de blocage de la publicité dans les informations du prestataire de services concerné, par ex. chez Google.

  1. Utilisation de notre fonction de chat

Lorsque vous nous contactez via le chat, vos données personnelles sont traitées. Ces données comprennent les informations que vous nous avez fournies, telles que le nom de votre entreprise, votre propre nom, votre fonction, votre adresse électronique et votre demande. En outre, le moment de la demande est documenté. Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque (*).

Nous utilisons ces données uniquement pour répondre à votre demande, par exemple pour vous fournir des informations sur un produit, pour vous aider à résoudre des problèmes contractuels tels que le retour de produits ou pour tenir compte de vos commentaires afin d'améliorer nos services. Pour la fonction de chat, nous utilisons un outil de Freshworks (Neue Grünstrasse 17, 10179 Berlin), ce qui permet d'enregistrer vos données dans une base de données de Freshworks. Cela permet à Freshworks d'accéder à vos données lorsque cela est nécessaire pour la mise à disposition du logiciel et l'assistance à son utilisation.

  1. Inscription pour un compte client

Si vous créez un compte client sur notre site web, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant marquées d'un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :

  • Titre de civilité
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse de facturation et de livraison
  • Anniversaire
  • Société, adresse de la société (facultatif)
  • Numéro de téléphone
  • Adresse électronique
  • Mot de passe
  • Sexe

L'utilisation que nous faisons de vos données personnelles a plusieurs objectifs. Les données relatives à l'identité servent à vérifier votre identité et à contrôler l'enregistrement. L'adresse e-mail et le mot de passe servent de données de connexion pour s'assurer que la bonne personne utilise le site web et sont également utilisés pour la vérification et la confirmation de l'ouverture du compte ainsi que pour les futures communications dans le cadre de l'exécution du contrat. Ces données sont également enregistrées dans le compte client afin de faciliter la conclusion de futurs contrats. Vous avez également la possibilité d'enregistrer d'autres informations dans votre compte, comme votre moyen de paiement préféré.

En outre, nous utilisons vos données pour vous donner un aperçu des produits et services commandés et pour vous offrir un moyen simple de gérer vos données personnelles. En outre, elles servent à l'administration de notre site web et des relations contractuelles, y compris la création, la conception, l'exécution et la modification des contrats conclus avec vous via votre compte client.

Les informations que vous fournissez sur la langue et le sexe sont utilisées pour vous proposer des offres sur mesure sur le site web, qui répondent à vos besoins personnels. Elles servent également à l'analyse statistique et à l'optimisation de nos offres.

Afin d'éviter les abus, nous vous recommandons de garder vos données de connexion confidentielles et de fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez terminé de communiquer avec nous, en particulier si vous partagez votre ordinateur avec d'autres personnes.

  1. Commande de produits

Si vous souhaitez commander des produits sur notre site web ou réserver des services, différentes données sont nécessaires à l'exécution du contrat. Si vous ne vous connectez pas avec votre compte client (voir section 17), les données suivantes sont collectées en fonction du produit ou du service. Les champs obligatoires du formulaire correspondant sont marqués d'un astérisque (*) :

  • Titre de civilité
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse de facturation et de livraison
  • Adresse électronique
  • Confirmation de l'âge minimum
  • Numéro de téléphone

Nous utilisons vos données pour vérifier votre identité avant la conclusion du contrat et pour confirmer votre commande par e-mail. Ces informations sont enregistrées dans notre base de données CRM avec les données de la commande (telles que l'heure, le numéro de commande), les informations sur le produit (nom, prix, caractéristiques), les informations sur le paiement (méthode de paiement choisie, confirmation, heure) et les informations sur l'exécution du contrat (par exemple, les retours, les demandes de service) afin d'assurer le bon déroulement de la commande. Le cas échéant, les données pertinentes sont également transmises à des fournisseurs tiers (par exemple, les prestataires de services d'expédition). Ce traitement des données est basé sur l'exécution du contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD de l'UE.

L'indication de données facultatives est volontaire. Nous utilisons ces données pour mieux adapter nos offres à vos besoins, pour faciliter l'exécution du contrat et, le cas échéant, pour vous contacter par d'autres moyens de communication. De plus, elles servent à l'analyse statistique pour l'optimisation de l'offre. Ce traitement des données est basé sur votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD de l'UE, que vous pouvez révoquer à tout moment.

  1. Traitement des paiements en ligne

Si vous achetez des services ou des produits payants sur notre site web, outre les informations mentionnées à la section 18, d'autres données peuvent être nécessaires en fonction du type de produit ou de service et de la méthode de paiement que vous souhaitez utiliser. Il peut s'agir par exemple des informations relatives à votre carte de crédit ou de votre inscription auprès de votre prestataire de services de paiement. Ces données, ainsi que la date et le montant de l'achat, sont transmises aux prestataires de services de paiement concernés, tels que les fournisseurs de solutions de paiement, les émetteurs de cartes de crédit et les acquéreurs de cartes de crédit. Veuillez consulter la déclaration de protection des données et les conditions générales de l'entreprise concernée. La base juridique de cette transmission est l'exécution du contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b), du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE.

Afin d'éviter les défauts de paiement, nous pouvons transmettre les données nécessaires, notamment vos données personnelles, à une agence d'évaluation du crédit qui évalue automatiquement votre solvabilité. Une valeur dite "score" vous est alors attribuée, qui indique le risque de non-paiement en pourcentage. Cette valeur est calculée à l'aide de méthodes mathématiques et statistiques et en tenant compte de données provenant d'autres sources. Sur la base des informations reçues, nous nous réservons le droit de ne pas vous proposer l'option de paiement "facture". La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime, conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données (RGPD), à prévenir les défauts de paiement.

  1. Soumission d'évaluations et de commentaires

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